Investissement de 1,5 millions de dollars pour un lecteur optique

Drummondville, le 4 décembre 2018. Au moment où le monde du recyclage vit un ralentissement lié à la contamination des matières, Récupéraction Centre-du-Québec garde le cap et maintien ses normes de qualité élevées. Pour ce faire, elle investit 1,5 million de dollars dans la modernisation de ses équipements. Toujours à l’affût des technologies avant-gardistes et en quête d’une qualité optimale, elle acquiert un troisième lecteur optique voué à la décontamination finale de sa ligne de papier. L’entreprise d’économie sociale devient ainsi l’un des centres de tri les mieux équipés au Québec.

Un lecteur optique triant six matières

Plastiques rigides ou souples, métaux divers, aluminium, cartons de lait et de jus de types tétrapack, cette nouvelle technologie de l’industriel de Plessisville Machinex traite au total six matières.

Ce projet de un million et demi de dollars a vu le jour grâce à la collaboration financière de Recyc-Québec. La Société québécoise de récupération et de recyclage y a en effet consenti une subvention de 500 000 $.

Recyc-Québec est d’ailleurs un partenaire majeur dans le développement de Récupéraction Centre-du-Québec. Depuis 2012, elle lui a octroyé un million et demi de dollars pour la réalisation de trois projets majeurs.

Dans un contexte où l’entreprise d’économie sociale peine à dénicher de la main-d’œuvre handicapée, l’acquisition de ce lecteur optique facilitera grandement ses opérations au quotidien.

À propos de Récupéraction Centre-du-Québec

Récupéraction Centre-du-Québec est une entreprise d’économie sociale certifiée par Emploi-Québec. En activité depuis plus de 35 ans à Drummondville, l’entreprise emploie 180 personnes, dont 60% de main-d’œuvre présente un handicap. Joueur important dans le tri et le conditionnement des matières, Récupéraction exploite également l’Écocentre de la MRC de Drummond. L’entreprise est aussi spécialisée dans l’entretien ménager d’édifices publics et d’établissements d’enseignement dans le Centre-du-Québec et en Montérégie.

Centre de tri
Écocentre
Entretien