Récupéraction acquiert une presse Bollegraaf

Drummondville, le 15 novembre 2017. Dans un marché de plus en plus concurrentiel axé sur la qualité des matières, Récupéraction Centre-du-Québec investit 1 million de dollars pour acquérir une nouvelle presse Bollegraaf. Plus moderne et performante que les équipements en place, elle effectue le travail de deux presses à elle seule. Son acquisition multiplie aussi la vitesse des opérations et maximise le poids des chargements.

Importée de Hollande, cette presse permet de traiter de plus grands volumes de matériaux tout en produisant davantage de balles plus lourdes, en utilisant moins d’énergie. Le nouvel équipement permet également de limiter les coûts d’opération liés à ce processus.

La nouvelle presse Bollgraaf de Récupéraction Centre-du-Québec produit des-ballots automatisés
La nouvelle presse Bollgraaf de Récupéraction Centre-du-Québec produit des-ballots automatisés

Récupéraction Centre-du-Québec devient le deuxième Centre de tri au Québec à miser sur la technologie de presse Bollegraaf.

À propos de Récupéraction Centre-du-Québec

Récupéraction Centre-du-Québec est une entreprise adaptée certifiée par Emploi-Québec. En activité depuis plus de 35 ans à Drummondville, l’entreprise emploie 180 personnes, dont 60% de main-d’œuvre présentant un handicap. Elle opère un centre de tri (récupération), un service d’entretien ménager et effectue la gestion de l’Écocentre de la MRC de Drummond.

Centre de tri
Écocentre
Entretien